Lisez! icon: Search engine

Gilles ELKAIM

Biographie de Gilles ELKAIM

Gilles ELKAIM
Gilles Elkaim a quarante-cinq ans. Physicien de formation, il a quitté en 1984 le confort de la société occidentale pour vivre pendant un an au Groenland, dans une communauté inuit. Depuis, diverses expéditions, à pied, à vélo, en kayak ou en traîneau, l'ont conduit en Mongolie, Sibérie, au Népal, en Papouasie-Nouvelle-Guinée. 
Gilles Elkaim est lauréat du trophée Peter Bird 2005, qui récompense la persévérance et la ténacité dans la poursuite d'un projet exceptionnel. Et il a été honoré du « grand prix des Explorations et des Voyages de découverte » de la Société de géographie, succédant ainsi à Nicolas Hulot et Jean-Louis Étienne.

Arktika

Gilles ELKAIM

Du cap Nord au détroit de Béring, de mai 2000 à avril 2004, Gilles Elkaim a réussi un pari fou : parcourir dix mille kilomètres en kayak et en traîneau le long de l'Arctique sibérien, en solitaire.

Bien plus qu'accomplir un exploit sportif, l'objectif de Gilles Elkaim était de revivre les migrations des peuples de l'Arctique sibérien dans les conditions de vie qui étaient les leurs. En traîneau, sur une banquise plongée dans la nuit polaire, en kayak, dans les eaux glacées du soleil de minuit, ou en bivouac sous la tente par – 50 °C, l'expédition...

Découvrir le livre
Découvrir le livre