RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Gilles ROTILLON

            Biographie de Gilles ROTILLON

            Gilles ROTILLON

            Gilles Rotillon, économiste de l’environnement, est professeur émérite à l’université Paris Ouest et à l’INSTN (Institut national des sciences et techniques nucléaires), et conseiller technique auprès du Service de l’observation et des statistiques du ministère de l’Environnement. Ses recherches portent en particulier sur la régulation des politiques agricoles, les marchés de droits à polluer et le développement durable.

            Économie des ressources naturelles

            Gilles ROTILLON
            Aujourd’hui, la quête d’un développement soutenable est au cœur des préoccupations. Ce livre actualisé présente les concepts et les théories économiques traitant de la gestion de ces ressources naturelles. Il veut ainsi contribuer à mieux faire comprendre les questions cruciales posées par notre mode de développement. La pêche va-t-elle disparaître ? Détruisons-nous les forêts ? Aurons-nous du pétrole dans vingt ans ? Va-t-on répondre aux besoins en eau des habitants de la planète à la fin du siècle ? Que devient le climat ?
            Ces questions révèlent des craintes de plus en plus partagées et mettent en cause notre mode de développement. Celui-ci repose, d’une part, sur...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre