Lisez! icon: Search engine

Gloria NAYLOR

Biographie de Gloria NAYLOR

Gloria NAYLOR
Crédit photo:
©John Chiasson_Getty Images Entertainment_Getty Images

Gloria Naylor est née le 25 janvier 1950 à New York, d’un père ouvrier itinérant et d’une mère opératrice téléphonique qui l’encouragea très tôt à écrire. À l’âge de treize ans, Gloria Naylor déménage dans le Queens pour suivre les cours du Brooklyn College puis ceux de la prestigieuse université Yale. Les Femmes de Brewster Place, parues chez Belfond en 1987, vont connaître un succès foudroyant avec l’obtention du National Book Award du meilleur premier roman en 1983. Leur adaptation télévisée produite par Oprah Winfrey rencontrera également un très grand succès et sera revendiquée par toute une génération d’Afro-Américains qui se reconnaissent dans ces portraits de femmes. Si Brewster Place est son livre le plus connu, Gloria Naylor est également l’auteur de six autres romans.

Les femmes de Brewster Place

Gloria NAYLOR
Dans une banlieue urbaine du Nord des États-Unis, 1970’s. Mattie Michael a tout perdu : rejetée par sa famille, ruinée par son fils, le peu qu’elle a pu sauver de la main des huissiers, la vieille femme l’a emporté à Brewster Place. Là, dans cette grappe d’immeubles délabrés et grisâtres, la matriarche propose son soutien à celles qui n’oseront jamais...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    3 beaux romans qui célèbrent les amitiés féminines

    Elles s'aiment, s'envient, se jalousent parfois mais se serrent toujours les coudes face à l'adversité. Plus que jamais, l'amitié au féminin rime avec sororité et loyauté. Voici trois romans qui mettent à l'honneur ces belles et tumultueuses relations.

    Lire l'article