Lisez! icon: Search engine

Grady HENDRIX

Biographie de Grady HENDRIX

Grady HENDRIX
Avant de devenir écrivain, Grady Hendrix est critique cinématographique pour The New York Sun et co-fonde le New York Asian Film Festival. Ses deux premiers ouvrages, Satan Loves You, qui s’inscrit dans une veine fantastique, et Occupy Space, un livre de science-fiction, sont publiés respectivement en 2011 et en 2012. C’est également en 2012 que paraît Dirt Candy : A Cookbook, un livre de cuisine sous forme de roman graphique, imaginé en collaboration avec sa femme, propriétaire d’un restaurant, et Ryan Dunlavey, en charge des dessins.

En 2014, Grady Hendrix accède à une notoriété internationale avec la publication de Horrostör, un roman à propos d’un magasin de meubles hanté. Sélectionné par la National Public Radio comme l’un des meilleurs livres de 2014, il a été traduit en 14 langues. My Best Friend’s Exorcism, paru deux ans plus tard, est qualifié par le Wall Street Journal de « trésor national ». Cet ouvrage, qui mêle amitié et exorcisme au cœur des années 80, est, selon les dires de l’auteur, la rencontre de Beaches et de The Exorcist. En 2017, il remporte un Bram Stoker Award pour Paperbacks from Hell, qui revient sur la multiplication des livres de poche classés horreur après le succès de Rosemary’s baby, The Exorcist et The Other de Thomas Tryon.

We Sold Our Souls, publié en 2018, est une « version heavy metal de la légende de Faust ». Désigné comme l’un de meilleures livres de l’année par le Library Journal et la Chicago Public Library, il a été l’objet d’un article dans le Los Angeles Review of books.
 

Détruis tous les monstres

Grady HENDRIX
Disponible le 20 Mai 2020 Et si on vous entendait enfin crier ?
 
À l’adolescence, la musique a sauvé Kris d’une vie misérable. Avec son ami Terry, elle a monté un groupe de metal, puis pris la route pour une décennie de concerts, d’ivresse, de narcotiques et de délires divers. La belle vie, en somme. Jusqu’au jour où la musique s’est arrêtée. Et où Kris est revenue dans son bled pourri pour travailler...
Découvrir le livre
Découvrir le livre