Lisez! icon: Search engine

Gregory BENFORD

Biographie de Gregory BENFORD

Gregory BENFORD

Né en 1941 en Alabama, Gregory Benford est professeur de physique et chercheur en astrophysique à l’université d’Irvine, en Californie. Il a été conseiller au département d’énergie de la NASA et au comité de la Maison Blanche sur la politique spatiale. Gregory Benford est aujourd’hui l’un des grands écrivains américains de hard science au côté de Greg Bear, David Brin ou encore Greg Egan.
Ses romans ont été récompensés par les prix les plus prestigieux dont le Nebula, en 1980, pour Paysage du temps. Il a notamment fait paraître aux Presses de la Cité : Fondation en péril, La sphère, Les enfants de Mars et L’ogre de l’espace. Tous ces ouvrages ont été repris chez Pocket.


Retrouvez l’actualité de l’auteur sur : www.gregorybenford.com 
 

La sphère

Gregory BENFORD

Dans son laboratoire de physique, Alicia Butterworth procède à une expérience ambitieuse... qui tourne mal. Un accident qui va donner lieu à l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité.
Dans les débris de l’explosion, Alicia retrouve une petite sphère faite d’une matière inconnue. Il s’agit d’un véritable cosmos en miniature, évoluant beaucoup plus vite que le nôtre :...

Découvrir le livre
Découvrir le livre