Lisez! icon: Search engine

Harold LEVREL

Biographie de Harold LEVREL

Harold LEVREL
Harold Levrel est professeur d’économie écologique à AgroParisTech. Il est chercheur au Centre international de recherche sur l’environnement et le développement (Cired) et est coresponsable de la chaire « Comptabilité écologique ». Ses travaux portent sur les conditions de mise en œuvre d’une transition écologique de l’économie fondée sur le vivant et les politiques de conservation de la biodiversité.

Les compensations écologiques

Harold LEVREL
La compensation est l’un des plus anciens dispositifs utilisés pour réparer un préjudice subi par une personne, dans l’objectif de recouvrer un certain équilibre au sein d’une structure sociale. Depuis les années 1970, les compensations écologiques étendent ce mécanisme aux espèces et habitats naturels dans le cadre des lois relatives aux études d’impact et au préjudice écologique. La « neutralité...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.