Lisez! icon: Search engine

Harry CREWS

Biographie de Harry CREWS

Harry CREWS
Harry Crews est un romancier américain né le 7 juin 1935 à Almas en Géorgie et mort en 2012 en Floride. Il perd son père à l’âge de deux ans. Les sévices de son beau-père, alcoolique et violent, ainsi que divers accidents domestiques vont l’immobiliser une partie de son enfance et fragiliser sa santé de façon durable. Il s’engage néanmoins pour trois ans dans les Marines à 17 ans. Il se bat en Corée où il découvre la littérature. En rentrant aux États-Unis, il s’inscrit à l’université et devient professeur. Il enseigne l’anglais dans différents établissements.
 
Il a écrit dix-huit romans et six écrits journalistiques. La majorité de son œuvre est publiée dans la Série noire de Gallimard avec des titres devenus cultes comme La Foire aux serpents ou Body. Après sa mort en 2012, Sonatine a choisi de traduire ses derniers romans inédits : Nu dans le jardin d’Eden, l’histoire des derniers habitants d’une petite ville désertée à la suite du départ d’un magnat de l’industrie et Les Portes de l’Enfer, chronique grinçante et noire de la vie dans une maison de retraite au fin fond de la Georgie.
 

Le karaté est un état d'esprit

Harry CREWS
Le roman inédit le plus déjanté et le plus pop d’Harry Crews.
 
Après avoir vagabondé à travers les États-Unis, John Kaimon arrive en Floride, où il fait la connaissance d’une petite communauté de karatékas fanatiques. Ceux-ci exercent leur art dans la piscine vide du motel désaffecté où ils ont élu résidence. Plus qu’un simple art martial, c’est un véritable culte auquel s’adonne cette tribu, dont chaque membre a renoncé à sa vie...
Découvrir le livre
Découvrir le livre