Lisez! icon: Search engine

Héctor TOBAR

Biographie de Héctor TOBAR

Héctor TOBAR
Crédit photo:
©(c) Doug Knutson
Héctor Tobar est né à Los Angeles en 1963, où il vit toujours avec son épouse et leurs trois enfants. Lauréat du prix Pulitzer en 1992 pour son travail sur les émeutes de Los Angeles, il est l’auteur de deux romans, Jaguar (Belfond, 2014) et Printemps barbare (Belfond, 2012 ; 10/18, 2014). Son troisième livre, Les 33, sera adapté au cinéma en 2015. 

Les 33

Héctor TOBAR
Un document exceptionnel qui se lit comme un polar, l’extraordinaire récit d’une aventure humaine hors du commun : celle des 33 mineurs chiliens retenus prisonniers de la mine San José. À partir d’interviews exclusives, Héctor Tobar révèle pour la toute première fois ce qui s’est réellement passé au fond de la mine, mais aussi en surface. 5 août 2010. En plein cœur du désert d’Atacama, une mine de cuivre s’effondre : 33 mineurs sont pris au piège à plus de 700 mètres sous terre.
Pendant 69 jours, le monde entier va retenir son souffle, guettant la moindre nouvelle de ceux qu’on appelle désormais les 33, admirant le courage des familles qui campent près des lieux du drame, l’acharnement...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés