Lisez! icon: Search engine

Helen Zenna SMITH

Biographie de Helen Zenna SMITH

Helen Zenna SMITH
Helen Zenna Smith est le pseudonyme d’Evadne Price, une auteure et journaliste qui a abordé presque tous les genres, du livre pour enfants à la littérature sentimentale. Elle s’est associée à Winifred Constance Young – une ambulancière de la Première Guerre mondiale qui avait tenu un journal de sa vie au front – pour écrire Pas si calme… qui fit scandale à sa parution en 1930. La traduction française (1931) reçut néanmoins le Prix Séverine décerné au meilleur roman conçu pour promouvoir la paix dans le monde.

Pas si calme

Helen Zenna SMITH
Helen Zenna Smith a transposé sur le mode de la fiction le journal minutieusement tenu par Winifred Constance Young, ambulancière pendant la première guerre mondiale. Une œuvre d’un réalisme sans concession qui a bouleversé l’Europe des années 1930.  Pas si calme relate l’épopée quotidienne de six jeunes Anglaises engagées volontaires dans le service ambulancier pendant la guerre de 14. Leur mission : recueillir les corps martyrisés des morts et des blessés, transporter les survivants souvent abominablement mutilés ou hurlant de douleur, jusqu’aux hôpitaux qui pour beaucoup seront leur dernière demeure. Ces « glorieuses filles d’Angleterre » vont découvrir la géographie de...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.