En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Hélène Couturier

        Biographie de Hélène Couturier

        Hélène Couturier
        Originaire de Montpellier, Hélène Couturier collabore en tant que journaliste pigiste à un grand nombre de publications. En 1996, son premier roman, Fils de femme, est publié par les éditions Rivages/Noir. Suivent Sarah chez le même éditeur puis L’Homme à la peau foncée chez Joëlle Losfeld. En 2011, elle signe Tu l’aimais quand tu m’as fait ? aux Presses de la Cité qui sera adapté par Jérôme Cornuau pour France 2. Entre-temps, elle a réalisé des documentaires pour la télévision (sur des sujets aussi différents que le rap français, les bisons d’Amérique du Nord ou la censure au Liban) et écrit des scénarios de films d’auteur, de séries policières ou familiales comme Fais pas ci, Fais pas ça. En 2017, elle a signé un nouveau roman adulte au Dilettante, Il était combien de fois.
         

        Bye Bye Bollywood

        Hélène Couturier
        Une comédie de mœurs aux bienfaits prodigieux : rire et sagesse garantis ! Quand ma mère nous a annoncé qu’on partait en vacances en Inde, ma sœur s’est direct imaginée en mode « Bollywood », façon princesse indienne. Plus mesurée, j'ai pensé que j'avais la meilleure maman du monde, ce qui n’arrive pas souvent. Puis j’ai compris qu'elle nous emmenait dans un ashram. Traduction : délire yoga-méditation, riz complet et partage des tâches ménagères ! Ça m’a...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre