Lisez! icon: Search engine

Henri LOEVENBRUCK

Biographie de Henri LOEVENBRUCK

Henri LOEVENBRUCK
Henri Loevenbruck est né en 1972 à Paris. Naviguant entre thriller et polar historique, il est l’auteur de plus de quinze romans, traduits dans de nombreuses langues. Après, entre autres, la trilogie de La MoïraLe Rasoir d’Ockham et L’Apothicaire, il a également publié Nous rêvions juste de liberté, en cours d’adaptation pour le cinéma. Qualifié de « nouveau maître du thriller français » par L’Obs, il se passionne aujourd’hui pour la littérature d’aventure et les grandes épopées historiques. Le Loup des Cordeliers (XO Éditions, 2019), un polar haletant situé au coeur de la Révolution française, est le premier volume des aventures de Gabriel Joly, brillant précurseur du journalisme d’investigation.

Le Loup des Cordeliers

Henri LOEVENBRUCK
Mai 1789. Alors qu’un vent de révolte souffle sur Paris, la nuit, un justicier encagoulé rôde, le sabre au poing et un loup en laisse, déterminé à punir par le sang les agresseurs de femmes. Les cadavres égorgés portent au front sa marque : celle d’un triangle inversé. Une seule question agite alors le Paris révolutionnaire et ses grandes figures, Danton,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !