Lisez! icon: Search engine

H.G. Wells

Biographie de H.G. Wells

H.G. Wells
H. G. Wells (1866-1946) est l’un des plus grands noms du roman d’anticipation. Il a signé des classiques maintes fois adaptés au cinéma comme La Guerre des mondes, L’Homme invisible, La Machine à explorer le temps ou encore L’Île du docteur Moreau. Il est considéré comme l’un des pères fondateurs de la science-fiction.

Autres livres du même genre

La Destruction libératrice

H.G. Wells
Inventive, dérangeante et incroyablement prophétique, La Destruction libératrice est un classique oublié qu’il est précieux de relire aujourd’hui pour sa pertinence et sa force prémonitoire intactes. Écrit en 1913, ce roman dépeint une planète terrassée par une guerre annonçant bien sûr le drame de 1914-1918 mais aussi le second conflit mondial. H. G. Wells est le premier à décrire une explosion atomique. Et il va encore plus loin en posant des questions qui sont aujourd’hui au cœur de notre actualité : consommation abusive d’énergie, destruction de la nature, mise...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    le cherche midi éditeur

    La destruction libératrice : la grande prophétie signée H.G. Wells

    Publié en 1914 et réédité aujourd’hui par le cherche midi, l’un des grands romans de H.G. Wells interroge notre société moderne en s’appuyant sur l’idée que les armes nucléaires s’apprêtent à devenir plus néfastes et indomptables que jamais. Une œuvre prophétique saisissante à (re)découvrir d’urgence.

    Lire l'article