Lisez! icon: Search engine

H.G. WELLS

Biographie de H.G. WELLS

H.G. WELLS
Crédit photo:
©Portrait par Mark Taraskoff
Herbert George Wells (1866-1946), de milieu modeste, passa par l’apprentissage - il se rappellera dans son roman Kipps (1905) qu’il a été employé dans un magasin de tissus - avant de faire de courtes études scientifiques au moyen d’une bourse. Le jeune enseignant se double d’un auteur à succès dès son premier roman La Machine à explorer le temps (1895). L’Homme invisible (1897), La Guerre des mondes (1898) et ses autres romans d’anticipation le conforteront dans ce statut. Mais l’homme se veut aussi un socialiste convaincu, rêve de gouvernement mondial, écrit des ouvrages de vulgarisation sur l’histoire, sur la science, une vie qu’il raconte dans Tentative d’autobiographie (1934).

La Guerre des mondes

H.G. WELLS
Le roman fondateur de la science-fiction moderne dans la somptueuse édition richement  illustrée de 1906. Avec La Guerre des mondes (1898), Herbert George Wells crée la science-fiction moderne en imaginant ce qui est aujourd'hui un standard du genre : l'invasion de la Terre par des extraterrestres – en l'occurrence, les Martiens. Ce classique a été maintes fois adapté – au cinéma, dont en 2005 par Steven Spielberg, à la radio - par Orson Welles, en 1938, dans...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    (Re)découvrez 10 classiques de la littérature d'épouvante

    Une porte qui claque toute seule, une branche qui gratte à la fenêtre, une ombre dans le jardin… Vous voilà dans l’ambiance d’Halloween. Profitez-en pour (re)découvrir 10 classiques de la littérature d’épouvante, mais attention, c’est à vos risques et périls ! 

    Lire l'article