Lisez! icon: Search engine

Houchang NAHAVANDI

Biographie de Houchang NAHAVANDI

Houchang NAHAVANDI

Houchang Nahavandi, membre correspondant de l'Académie des sciences morales et politiques, lauréat de l'Académie française, a été recteur des Universités de Shiraz et de Téhéran, et ministre du Développement sous la monarchie iranienne. Il a enseigné dans plusieurs facultés parisiennes et est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'Iran.

Avec Yves Bomati, ils ont écrit Shah Abbas, empereur de Perse, 1587-1629, couronné en 1999 par le Prix Eugène-Colas de l'Académie française et, récemment, Mohammad Réza Pahlavi, le dernier shah, 1919-1980.
 

Yves BOMATI, Houchang NAHAVANDI

Iran, une histoire de 4000 ans

Yves BOMATI, Houchang NAHAVANDI
L’Iran, 4 000 ans d’Histoire à portée de main. Depuis les antiques civilisations du plateau iranien jusqu’à l’actuelle République islamique née de la révolution de 1979, ce pays-continent, creuset bouillonnant au cœur d’un Moyen-Orient turbulent, a vu naître des religions et des systèmes aussi novateurs que le zoroastrisme, la quête d’un empire universel, l’émergence du modèle du despote éclairé, en même temps que des courants philosophiques et artistiques majeurs.
Avec...
Découvrir le livre
Yves BOMATI, Houchang NAHAVANDI
Découvrir le livre