En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Hubert de MAXIMY

        Biographie de Hubert de MAXIMY

        Hubert de MAXIMY
        Scénariste, producteur de télévision, auteur d'une dizaine d'ouvrages, Hubert de Maximy a notamment publié  Le Bâtard du Bois noir, La Rebouteuse de Champvieille et La Revanche du bâtard. Il a depuis publié aux Presses de la Cité Le Destin d'Honorine (2011), Alice la flamboyante (2012), et Pierre, maître de dentelle (2013).

        Ariane et Juliette

        Hubert de MAXIMY
        Saint-Etienne, 1917. Ariane et Juliette font leur rentrée dans la chic institution Sainte-Jeanne. Ce qui sépare l’insouciante fille de bourgeois et l’écorchée vive élevée par une mère trieuse à la mine favorisera leur amitié et leur quête. Car malgré leurs différences, un lien secret les unit. Ce jour de rentrée, c’est seule qu’elle est arrivée à l’institution Sainte-Jeanne. Adolescente introvertie, Juliette a quitté son village minier et sa mère pour suivre ses études. Toujours sur ses gardes, mal à l’aise, elle ne comprend rien aux conversations blasées et superficielles des élèves « bien nées ». Aussi s'efforce-t-elle de passer inaperçue. Ce monde tranche tellement avec le...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Lisez maintenant, tout de suite !