Lisez! icon: Search engine

Hubert Huertas

Biographie de Hubert Huertas

Hubert Huertas
Hubert Huertas, né à Tunis en 1950, ancien grand reporter pour France Inter et France Info, a dirigé le service politique de France Culture jusqu’en 2014 et publié plusieurs livres politiques dont La Guerre des deux droites (L’Archipel, 2013). Il collabore à Mediapart. Il est l’auteur de cinq romans parus aux Presses de la Cité, de Nous jouerons quand même ensemble (2000) à La Petite Fille qui venait d’Alger (2011), souvent inspirés de ses racines méditerranéennes. Son dernier roman, La boulangère du diable, un suspense, a paru en juin 2019 aux éditions de l’Archipel.

Quelques gouttes de sang sur le bureau du maire

Hubert Huertas
À l’approche des élections municipales, quelque part en Provence, candidats et proches du maire sortant décèdent les uns après les autres, sous les yeux d’une jeune flic et du reporter local. Un polar signé Hubert Huertas, journaliste et romancier reconnu. Dans une métropole du sud de la France, à l’approche des municipales de mars 2020, les amis du maire sortant tombent les uns après les autres : mort «naturelle», empoisonnement, exécution. Candidat à sa réélection, Louis Bérisha a été élu douze ans auparavant dans des conditions troubles.
 
La commissaire Naïma Zidani, née dans les quartiers pauvres de la ville, et son...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.