Lisez! icon: Search engine

Hubert KLIMKO

Biographie de Hubert KLIMKO

Hubert KLIMKO

Hubert Klimko est né en 1967 à Bielawa, en Pologne. Il a étudié la théologie, la philosophie et la langue islandaise. D’Amsterdam à Reykjavík en passant par l’Angleterre, il a voyagé en gagnant sa vie souvent de façon insolite : ouvrier agricole, trafiquant de diamants et de caviar, vendeur d’œuvres d’art… Il a publié deux volumes de poésie en islandais et un recueil de nouvelles, paru en 2003 sous le titre Bielawa Zachodnia (La gare Bielawa-Ouest). Son premier roman, La Maison de Róża, a été sélectionné pour le prestigieux prix Nike (prix Goncourt polonais) et pour le prix Cogito, fondé par la radio et la télévision publiques polonaises. Depuis, il a publié deux autres romans : Berceuse pour un pendu (2010), et Les toutes premières choses (2011). Il vit actuellement à Vienne.

Les Toutes Premières Choses

Hubert KLIMKO

Après La Maison de Róza et Berceuse pour un pendu, le troisième roman de Hubert Klimko. Un ovni littéraire merveilleusement farfelu sur l’errance d’un jeune Polonais en Angleterre, en Allemagne et en Autriche. Un voyage initiatique hilarant et vibrant, plein d’amitiés aussi belles qu’incongrues, qui est aussi la genèse d’un écrivain.

Après La Maison de Róza et Berceuse pour un pendu, le récit de jeunesse de l’étoile montante de la littérature polonaise. Un voyage initiatique hilarant peuplé de tranches de vie loufoques et bouleversantes, sur les routes d‘Allemagne, d’Angleterre et d’Islande.

Le cœur brisé par une beauté cruelle, le jeune Hubert quitte son pays natal. Prêt à dévorer le monde, il...

Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Hubert KLIMKO