Lisez! icon: Search engine

Hunter S. Thompson

Biographie de Hunter S. Thompson

Hunter S. Thompson
Hunter S. Thompson est né en 1937 ou 1939 à Louisville, dans le Kentucky. Arrêté en 1956 pour vol, il échappe à la prison en entrant dans l’Air Force. En 1959, il part pour Porto Rico, où il a trouvé un emploi de chroniqueur sportif. Il collabore ensuite à plusieurs journaux, notamment à Rolling Stone, le National Observer. Installé dans le Colorado, il se fait connaître avec Hell’s Angels, puis publie, entre autres, Las Vegas ParanoRhum ExpressLa Grande Chasse aux requins, Le Nouveau Testament gonzo. Il est mort en 2005.

Gonzo Highway

Hunter S. Thompson
« Découvrir la littérature sauvage [de Hunter S. Thompson], c’était comme se faire gifler d’un coup par les Stones ou les Clash après des années d’écoute de Georges Brassens : une sensation physique, électrique, sexuelle, le sentiment de coller au plus près à l’urgence du monde et du moment. » Serge Kaganski, Les Inrockuptibles.

Le 21 février 2005, Hunter S. Thompson se tirait une balle dans la tête. Une mort en accord avec la vie qu’il avait choisie – et un point final mis à l’oeuvre la plus délirante et la plus féroce de la littérature américaine. Inventeur du journalisme « gonzo », où le reporter est à la fois l’auteur et le héros...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés