Lisez! icon: Search engine

Iain PEARS

Biographie de Iain PEARS

Iain PEARS

Iain Pears est né en Angleterre en 1955 et vit à Oxford. Docteur en philosophie et historien, il a travaillé pour l’agence Reuter jusqu’en 1990. Conseiller de la BBC et de Channel 4 pour divers programmes artistiques, il est aujourd’hui journaliste. Auteur de plusieurs études sur l’art, il a également publié six romans courts, composés dans l’esprit des « mysteries » anglais. Il s’est imposé sur la scène littéraire mondiale avec Le Cercle de la croix (Belfond, 1998) et Le Songe de Scipion (Belfond, 2002). Il a également signé une série de romans policiers parmi lesquels L’Affaire Raphaël (Belfond, 2000) ou L’Énigme de San Giovanni (Belfond, 2004). La Chute de John Stone (Belfond, 2009) est son dernier roman. Salué à sa sortie comme un événement littéraire majeur, la critique a vu en lui une étape capitale dans le renouvellement de la littérature policière et historique.

Le Cercle de la croix

Iain PEARS

1663, université d’Oxford. Le professeur Grove est retrouvé mort, empoisonné. Accusée du meurtre, sa servante est jugée, condamnée et exécutée. Pourtant, de nombreuses zones d’ombre demeurent.
Quatre témoins nous livrent tour à tour leur version des faits : un médecin vénitien, le fils d'un royaliste accusé de trahison, un mathématicien cryptographe qui a travaillé successivement pour Cromwell et Charles II, un...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés