Lisez! icon: Search engine

Ignace DALLE

Biographie de Ignace DALLE

Ignace DALLE

Ignace Dalle, ancien journaliste de l’AFP, arabisant, a passé de nombreuses années en poste dans le monde arabe, notamment au Liban, en Égypte et au Maroc. Il est notamment l’auteur de Le règne de Hassan II, 1961-1999 : une espérance brisée (Maisonneuve et Larose/Tarik éditions, Paris/Casablanca, 2001) et de Les Trois Rois : la monarchie marocaine de l’indépendance à nos jours (Fayard, Paris, 2004).

Maroc

Ignace DALLE

Troisième édition actualisée pour cette  « introduction » au Maroc,  qui a pour objectif de présenter, en mêlant, en conjuguant les approches géographique, historique, sociale, politique et culturelle, l’« âme » du pays, sa « substantifique moelle ».

Ce qui frappe d’emblée le visiteur au Maroc, c’est la beauté du pays. Devant les paysages grandioses de l’Atlas ou des vallées présahariennes, face aux villages berbères fortifiés ou dans les villes impériales, on n’en finit pas d’admirer le patrimoine naturel et culturel du royaume. Mais le Maroc, c’est aussi une mosaïque de populations d’origines diverses qui forment aujourd’hui une...

Découvrir le livre
Découvrir le livre