Lisez! icon: Search engine

Ishmael BEAH

Biographie de Ishmael BEAH

Ishmael BEAH
Crédit photo:
©(c) John Madere

Ishmael Beah est né en Sierra Léone en 1980. Après avoir été enfant soldat, il part pour les Etats-Unis en 1998 et termine ses études secondaires à la United Nations International School à New York. En 2004, il est diplômé de l’Oberlin College. Il fait partie du Human Rights Watch Children’s Rights Division Advisory Committee et a donné des conférences devant de nombreuses ONG s’occupant d’enfants victimes de la guerre. Il s’est également exprimé aux Nations Unies à plusieurs occasions. Après Le Chemin parcouru, récit paru en 2008, et véritable phénomène aux États-Unis, il publie son premier roman, Demain le soleil, en 2015. Ishmael Beah habite aujourd'hui à New York.

Le Chemin parcouru

Ishmael BEAH

« Lisez ce témoignage et vous resterez hanté à jamais. » Newsweek

Sierra Leone. Il s'appelle Ishmael Beah. Hier encore, c'était un enfant qui jouait à la guerre. Aujourd'hui, il la fait.
Un jour de 1993, sa vie bascule brusquement dans le chaos. Ishmael a douze ans lorsqu'il quitte son village pour participer, dans la ville voisine, à un spectacle de jeunes talents. Il ne reverra plus jamais ses parents.
Après plusieurs mois d'errance...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.