Lisez! icon: Search engine

Ishmael BEAH

Biographie de Ishmael BEAH

Ishmael BEAH
Crédit photo:
©(c) John Madere

Ishmael Beah est né en Sierra Léone en 1980. Après avoir été enfant soldat, il part pour les Etats-Unis en 1998 et termine ses études secondaires à la United Nations International School à New York. En 2004, il est diplômé de l’Oberlin College. Il fait partie du Human Rights Watch Children’s Rights Division Advisory Committee et a donné des conférences devant de nombreuses ONG s’occupant d’enfants victimes de la guerre. Il s’est également exprimé aux Nations Unies à plusieurs occasions. Après Le Chemin parcouru, récit paru en 2008, et véritable phénomène aux États-Unis, il publie son premier roman, Demain le soleil, en 2015. Ishmael Beah habite aujourd'hui à New York.

Le Chemin parcouru

Ishmael BEAH

« Lisez ce témoignage et vous resterez hanté à jamais. » Newsweek

Sierra Leone. Il s'appelle Ishmael Beah. Hier encore, c'était un enfant qui jouait à la guerre. Aujourd'hui, il la fait.
Un jour de 1993, sa vie bascule brusquement dans le chaos. Ishmael a douze ans lorsqu'il quitte son village pour participer, dans la ville voisine, à un spectacle de jeunes talents. Il ne reverra plus jamais ses parents.
Après plusieurs mois d'errance...

Découvrir le livre
Découvrir le livre