En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Jacques HIGELIN

        Biographie de Jacques HIGELIN

        Jacques HIGELIN
        Jacques Higelin est un auteur-compositeur-interprète et comédien français, né en 1940. Jacques est bercé très jeune par le piano de son père, qui cheminot de métier, consacre beaucoup de temps libre à la musique. Après la guerre, outre la chanson, Jacques découvre le jazz. Se sentant plus intéressé par l'univers du spectacle que par les études, Jacques quitte l'école à 14 ans. Toujours prêt à se rebeller contre les institutions et le système, il impose l'image d'un personnage épris de liberté. Il fréquente les théâtres, les cafés-théâtres, le cinéma et entame dans les années 1960 une brillante carrière musicale. L'album illustré Higelin, Higelin retrace son parcours en France. Il est paru aux Éditions Julliard en 2015.
        Jacques HIGELIN, Jacques André BERTRAND

        Higelin, Higelin

        Jacques HIGELIN, Jacques André BERTRAND
        Récit d’une rencontre inattendue entre deux poètes aussi drôles, lunaires et généreux l’un que l’autre : l’écrivain Jacques A. Bertrand et le chanteur Jacques Higelin. Jacques Higelin a marqué durablement son époque. Il le doit à ses multiples talents : musicien, comédien, poète, interprète. Il le doit surtout à sa personnalité étonnante qui a séduit et subjugué les centaines de milliers d’admirateurs ayant assisté à ses concerts. Higelin en scène, c’est une présence miraculeuse. Débordant d’énergie, lumineux, drôle, imprévisible, il irradie véritablement. Tel il se montre...
        Découvrir le livre
        Jacques HIGELIN, Jacques André BERTRAND
        Découvrir le livre