Lisez! icon: Search engine

Jacques JULLIARD

Biographie de Jacques JULLIARD

Jacques JULLIARD
Historien, essayiste, théoricien, journaliste engagé, Jacques Julliard occupe une place particulière dans notre univers intellectuel, alliant l’indépendance d’esprit à la fidélité à ses idées. En collaboration avec Jean-Claude Michéa, il publie La Gauche et le Peuple (Flammarion, 2017). Son dernier ouvrage, L'Esprit du peuple, paraît aux Éditions Robert Laffont en 2017.
À Paraître

Carnets inédits 1987-2020

Jacques JULLIARD
Disponible le 11 Mars 2021 Depuis près de quarante ans, Jacques Julliard consigne dans ses carnets réflexions, notes de lecture, portraits et récits de rencontres. Un document intellectuel et politique de premier ordre. Depuis près de quarante ans, Jacques Julliard consigne dans ses carnets réflexions, notes de lecture, portraits et récits de rencontres. Les observations d'un homme qui s’engagea très tôt dans le sillage des valeurs d’un socialisme puisant dans les racines profondes du catholicisme social. Dans ce document intellectuel et politique de premier ordre, il évoque ses échanges avec, entre autres, les...
Découvrir le livre
À Paraître
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.