En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Jacques JULLIARD

        Biographie de Jacques JULLIARD

        Jacques JULLIARD
        Historien, essayiste, théoricien, journaliste engagé, Jacques Julliard occupe une place particulière dans notre univers intellectuel, alliant l’indépendance d’esprit à la fidélité à ses idées. En collaboration avec Jean-Claude Michéa, il publie La Gauche et le Peuple (Flammarion, 2017). Son dernier ouvrage, L'Esprit du peuple, paraît aux Éditions Robert Laffont en 2017.

        L'Esprit du peuple

        Jacques JULLIARD

        Quelle place pour le peuple dans la démocratie ? L’ouvrage de Jacques Julliard gravite autour de cette interrogation fondamentale. « En donnant à ce livre le titre L’Esprit du peuple, j’ai voulu signifier qu’il s’inscrit tout entier en faux contre la tendance commune à l’intelligentsia de gauche, aux apparatchiks du socialisme, comme, bien entendu, aux théoriciens du capitalisme, qui est...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Les autres livres de Jacques JULLIARD