Lisez! icon: Search engine

Jacques MISTRAL

Biographie de Jacques MISTRAL

Jacques MISTRAL
Jacques Mistral, polytechnicien, est professeur agrégé et docteur en sciences économiques. Successivement conseiller économique du Premier ministre Michel Rocard, conseiller spécial du ministre des Finances Laurent Fabius, puis conseiller financier à l’ambassade de France à Washington, Jacques Mistral est aujourd’hui directeur des études économiques à l’IFRI. Par ailleurs, il est membre du Conseil d’analyse économique, du Cercle des économistes et chroniqueur à Radio Classique. Il a publié plusieurs ouvrages et communications d'économie politique et financière.

La troisième révolution américaine

Jacques MISTRAL

L'Amérique est désorientée, la présidence de George Bush considérée comme l'une des plus désastreuses de son histoire. Où peut aller l'Amérique, partant de là ? Où peut-elle nous entraîner ?

L'Amérique, aujourd'hui, est une fois de plus à la recherche de son destin. Des attaques terroristes au fiasco de la guerre en Irak, du fossé désormais abyssal entre riches et pauvres à la crise financière, sans oublier les divisions idéologiques exacerbées par l'équipe Bush, tout a tourné au cauchemar depuis sept ans.
Mes fonctions à Washington puis mon année à...

Découvrir le livre
Découvrir le livre