Lisez! icon: Search engine

Jacques VILLAIN

Biographie de Jacques VILLAIN

Jacques VILLAIN

Jacques Villain est directeur en charge du Rayonnement International du groupe aéronautique et spatial de propulsion et d'équipements Snecma.

Il est membre de l'Académie Nationale de l'Air et de l'Espace (ANAE), de l'Académie Internationale d'Astronautique (IAA), de l'American Institute of Aeronautics and Astronautics (AIAA) et vice-président de l'Institut Français d'Histoire de l'Espace (IFHE).

Il est aussi historien de l'espace et, à ce titre, auteur de plusieurs ouvrages dont La Force de Dissuasion Française, Genèse et évolution (Larivière, 1987) ; L'entreprise aux aguets (Masson, 1989), Grand Prix AFPLANE 1989 du meilleur livre de stratégie ; L'aventure millénaire des fusées (Presse Pocket / Cité des sciences et de l'industrie, 1993).

Mir, le voyage extraordinaire

Jacques VILLAIN

Mise sur orbite en février 1986, la station spatiale Mir a achevé sa vie au printemps 2001 en se disloquant et en brûlant au-dessus de l'océan Pacifique. Triste fin pour un aussi grand monument de l'histoire de l'homme dans l'espace, mais pouvait-il y en avoir une autre ?

Mir, à elle seule, réunit un ensemble de symboles, celui de la présence...

Découvrir le livre
Découvrir le livre