Lisez! icon: Search engine

Jacques WOLGENSINGER

Biographie de Jacques WOLGENSINGER

Jacques WOLGENSINGER

Tout d’abord journaliste, Jacques Wolgensinger a été directeur de l’information et des relations publiques des Automobiles Citroën. Il a conduit lui-même une expédition sur les traces de la Croisière Jaune, puis vers Persépolis et, en 1973, à travers l’Afrique, franchissant notamment le désert du Ténéré.

L'aventure de la croisière noire

Jacques WOLGENSINGER

Après une première traversée du Sahara en 1923, André Citroën «ouvre» le chemin de l'Afrique: une épopée mécanique fascinante.

«L'Aventure de la Croisière Noire» relate une fabuleuse aventure humaine et sportive qui passionnera les lecteurs tout comme elle a enthousiasmé le monde lors de son déroulement dans la première moitié du xxe siècle, quand le constructeur d'automobiles André Citroën lança ses autochenilles à la découverte de l'Afrique. Des personnages hors du commun, des épisodes palpitants, des exploits à la...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.