En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        James LASDUN

        Biographie de James LASDUN

        James LASDUN
        Crédit photo:
        ©Pia Davis
        James Lasdun est un écrivain britannique, né à Londres en 1958. Il est l’auteur de quatre recueils de poèmes, dont l’un fut finaliste du T. S. Eliot Prize, et du Los Angeles Times Book Prize. Il est l’auteur de plusieurs romans (publiés également en France chez Gallimard) et essais. Ses critiques sont publiées dans le New York Times, le Guardian ou encore le New Yorker. Une nouvelle extraite de son recueil The Siege a été adaptée au cinéma par Bernardo Bertolucci sous le titre Shandurai (1998). James Lasdun vit et travaille aux Etats-Unis ou, après avoir été l’élève de Joyce Carol Oates, il a enseigné l’art de l’écriture à Princeton, à l’université de New York, à Columbia ainsi qu’au Bennington College.
         

        La chambre d'ami

        James LASDUN
        Matthew, jeune New-Yorkais à la dérive, s’apprête à passer un été de rêve. Son cousin banquier l’a invité dans sa somptueuse villa, en compagnie de sa non moins somptueuse épouse, Chloe. Matthew a toujours eu un lien particulier avec Chloe, même s’il n’a jamais eu les moyens de lui offrir des bracelets Tiffany à 10 000 dollars. Il va pourtant...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre