RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Jane AUSTEN

            Biographie de Jane AUSTEN

            Jane AUSTEN

            Jane Austen (1775-1817).Ses romans décrivent la petite bourgeoisie anglaise du début du XIXe siècle. Elle fit paraître, en 1813, Orgueil et Préjugés, parfaite peinture de la société britannique de son temps. Par son attention à la vie intérieure des héroïnes, Jane Austen contribua à poser les fondations du roman moderne.

            Jane Austen

            Jane AUSTEN
            Raison et sentiments, Orgueil et préjugés, Northanger Abbey... Trois chefs-d'œuvre abondamment illustrés par deux grands dessinateurs de l'ère victorienne. Depuis leur parution, entre 1811 et 1818, les romans de Jane Austen sont devenus au fil du temps des incontournables de la littérature mondiale. Tendrement ironiques et doucement cruels, ils doivent leur immense succès au subtil mélange que ce grand écrivain aux allures de cousine pauvre a su réaliser entre la romance et la critique sociale, la délicatesse et l'humour.
            Cet album grand format est...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              8 classiques de la littérature pour s'émouvoir

              Incontournables, intemporels, les grands classiques de la littérature ne sont jamais aussi puissants que lorsqu'ils se mettent à l'heure de l'amour et de la passion. De Charlotte Brontë à Marcel Proust, découvrez notre sélection de romans classiques parfaits pour s'émouvoir.

              Lire l'article
            • Par Lisez

              L'amour en littérature : 7 grands classiques à lire et à relire

              "En vain ai-je lutté. Rien n’y fait. Je ne puis réprimer mes sentiments. Laissez-moi vous dire l’ardeur avec laquelle je vous admire et je vous aime". Cette déclaration, point d'orgue du roman culte Orgueil et préjugés, est le symbole même de l'amour en littérature. Enflammées, déçues, tragiques, salvatrices... ces histoires d'amour-là sont fantasmées et continuent pourtant de nous toucher droit au coeur des siècles plus tard. Voici 7 grands classiques de la littérature qui rendent hommage à l'amour, à lire et à relire sans plus tarder. 

              Lire l'article