En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Jean BERTOLINO

        Biographie de Jean BERTOLINO

        Jean BERTOLINO
        Jean Bertolino est né en 1936 à Marseille et a passé toute son enfance en Savoie à Chambéry. Journaliste accompli (presse écrite et audiovisuelle), épris d'aventure, il n'hésite pas à sillonner les routes du monde afin d'en rapporter des reportages inédits. Sa collaboration avec divers quotidiens français dont La Croix, Le Monde, Le Figaro et de grands quotidiens de province lui offre l'opportunité de multiplier les sujets de films d'information : l'Afghanistan, le conflit israélo-palestinien, le Salvador… En 1967, alors grand reporter au journal La Croix, il obtient le Prix Albert-Londres pour l'ensemble de son travail sur la guerre du Vietnam, la guerre des Kurdes en Irak, le Cambodge et la Chine. Dès 1983, Jean Bertolino devient le correspondant attitré de TF1, parcourant le monde du Moyen-Orient à l'Amérique Latine, en passant par le Liban, ce pays déchiré par la guerre. A partir de 1987, ses nouvelles fonctions de responsable du service des “ Grands Reportages ” à TF1 lui permettent de proposer à un large pulbic des reportages sur des thèmes inattendus et passionnants. En 1988, l'aventure médiatique se poursuit pour Jean Bertolino devenu producteur de l'Unité de Programmes de grands reportages “ 52 sur la Une ”. Le succès est au rendez-vous. Depuis 1988, 154 grands reportages ont été réalisés en France ou dans des contrées plus lointaines. Certains d'entre eux ont d'ailleurs été récompensés par divers prix (Prix Albert Londres, “7 d'Or”, Prix Ondas etc).

        Ses nombreux périples lui ont également inspiré plusieurs ouvrages, parmi lesquels : Viet-nam sanglant (Stock, 1968) ; Les Orangers de Jaffa (France Empire, 1974) ; Albanie : Sentinelles de Staline (Le Seuil, 1979) ; Histoires vécues (L'Archipel, 1993); Madame l'Etoile (Flammarion, 1997) ; La Frontière des fous (Flammarion, 1998) ; Le Chant du Farou (Editions Alzieu, 2000).

        Chaman

        Jean BERTOLINO

        Du Laos à Bornéo, dans les années 1970, la quête spirituelle peu ordinaire de Judik Kervanec, jeune missionnaire dont le destin sera bouleversé par le chamanisme. Un voyage initiatique au plus profond des mystères de l'homme et de la nature.

        Dans les années 1970, Judik Kervanec, jeune missionnaire breton, est envoyé au Laos afin d'évangéliser les Boloven, une peuplade isolée du monde. Reconnu par Tamil le Grand Chaman et Alta le devin pour ses dons spirituels exceptionnels, Judik est initié au Grand secret. Il peut maintenant communiquer avec la terre, les esprits, les arbres anciens et s'élever dans une totale...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre