RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Jean-Christophe RAMPAL

            Biographie de Jean-Christophe RAMPAL

            Jean-Christophe RAMPAL

            Jean-Christophe Rampal est journaliste, spécialiste de l'Amérique latine. Il a été en charge de ce continent au sein de Courrier international. Il est  maintenant rédacteur en chef du magazine Ulysse.
            Il a publié, avec Marc Fernandez : Pinochet, un dictateur modèle et La ville qui tue les femmes, enquête à Ciudad Juárez (Hachette Littératures). Il a également réalisé, toujours avec Marc Fernandez, un documentaire du même nom pour Canal + (Lundi Investigation) et le webdocumentaire La Cité des mortes <www.lacitedesmortes.net>. Leur roman policier Narco football club (éditions Moisson rouge), dont l'action se déroule au Mexique, a paru en décembre 2008.

            Jean-Christophe RAMPAL, Marc FERNANDEZ

            Mexique

            Jean-Christophe RAMPAL, Marc FERNANDEZ

            Une collection de guides complémentaires qui veut présenter, en conjuguant les approches géographique, historique, sociale, politique et culturelle, l'« âme » du pays, sa « substantifique moelle ».

            « Pauvre Mexique, si près des États-Unis, si loin de Dieu. » Cette phrase du président Porfirio Díaz, résume ce pays si particulier, qui suscite bien des clichés. Tequila et Corona, mariachis et narcotrafiquants, Zapata et Pancho Villa ? Les États-Unis du Mexique en ont assez d'être caricaturés.
            Malgré les problèmes de violence, de trafic de drogue et de corruption, le Mexique demeure une...

            Découvrir le livre
            Jean-Christophe RAMPAL, Marc FERNANDEZ
            Découvrir le livre