Lisez! icon: Search engine

Jean-Claude BOULET

Biographie de Jean-Claude BOULET

Jean-Claude BOULET
Crédit photo:
©DR
Né à Chambéry en 1941, diplômé d’HEC, Jean-Claude Boulet « entre en communication » dès 1968. Plus jeune président du groupe Young et Rubicam, il quitte l’agence pour fonder avec ses associés BDDP, dont il sera président de 1984 à 1998. En six ans, BDDP devient le troisième groupe publicitaire français, et souvent premier au hit-parade créatif, avec des budgets comme Michelin, Danone, EDF, Tag Heuer, BMW, McDonald’s… En 1998, il crée Harrison & Wolf, entreprise spécialisée dans la communication institutionnelle dont il a quitté la présidence en 2010.

Passion communication

Jean-Claude BOULET

L'analyse de la com par l'un des plus brillants publicitaires de sa génération.

La communication à l'heure de la mondialisation : l'un des grands patrons français du monde de la communication livre son regard sur les quatre dernières décennies. Témoin et acteur privilégié, Jean-Claude Boulet, le « B de BDDP », met en évidence le rôle d'amplificateur et d'accélérateur joué par les agences de publicité et les conseils en communication dans l'émergence de...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.