Lisez! icon: Search engine

Jean-Claude KAUFMANN

Biographie de Jean-Claude KAUFMANN

Jean-Claude KAUFMANN
Pionnier de la « microsociologie », Jean-Claude Kaufmann a orienté ses recherches vers les aspects les plus inattendus et parfois minuscules de la vie quotidienne. À travers eux, il dévoile quels mécanismes sous-jacents gouvernent nos conduites. Aujourd’hui reconnue, cette démarche a débouché sur « l’analyse du couple par son linge » dans La Trame conjugale, ou la « sociologie des seins nus » dans Corps de femmes, regards d’hommes. Il a également publié Sociologie du couple (PUF, 1993), Premier matin (Armand Colin, 2002) et un essai, La Femme seule et le Prince charmant (Armand Colin, 2006), qui a rencontré un véritable succès populaire et a reçu le prix Bordin décerné par l’Académie des sciences morales et politiques. Ses livres sont traduits en une vingtaine de langues. Sex@mour (Armand Colin) et L’Étrange Histoire de l’amour heureux (Pluriel) ont paru en 2010, suivis de Le sac : un petit monde d’amour (Lattès, 2011) et d’Un lit pour deux (Lattès, 2015). En 2016, il publie Piégée dans son couple aux éditions Les liens qui libèrent.
Jean-Claude Kaufmann est directeur de recherche au CNRS à l’université Paris-Descartes.
Jean-Claude KAUFMANN

Un lit pour deux

Jean-Claude KAUFMANN
Quel bonheur, la nuit venue, de se réfugier sous la couette ! À deux, c’est encore mieux… Quoique… Passée la séquence aveugle et sourde de la passion, celui ou celle qui chaque soir se glisse à la même place peut se révéler un redoutable ronfleur, un lutteur sournois jamais fatigué de tirer sur la couette ou un monstre aux pieds froids.
Conjugal,...
Découvrir le livre
Jean-Claude KAUFMANN
Découvrir le livre

Les autres livres de Jean-Claude KAUFMANN

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.