En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Jean-Claude PERRIER

            Biographie de Jean-Claude PERRIER

            Jean-Claude PERRIER
            Jean-Claude Perrier, né en 1957, est journaliste (Livres-Hebdo, Le Magazine littéraire, L’Orient littéraire…). Il présente l’émission « La Voix des Livres » sur Radio Notre-Dame. Écrivain, grand voyageur, il a consacré plusieurs livres à l’Inde. Sur Gide, il est l’auteur d’André Gide ou la tentation nomade (Flammarion, 2011). De Gide, il a édité deux inédits : Le Ramier (Gallimard, 2002) et ses traductions de poèmes de Kabîr (La flûte de l’Infini, Poésie/Gallimard, 2012).
             

            Indian Paludes

            Jean-Claude PERRIER
            GIDE VIVANT !


             
            En dépit de ses innombrables voyages, Gide le nomade n’est jamais allé en Inde. Où, pourtant, un certain nombre de raisons personnelles, historiques, poétiques auraient pu le requérir. Il n’en fallait pas plus pour que l’imagination de Jean-Claude Perrier s’emballe, et qu’il s’empare de Paludes, le plus contemplatif, le plus immobile des livres d’André Gide.
            Gide, donc, est toujours vivant, et...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre