Lisez! icon: Search engine

Jean-François LAGROT

Biographie de Jean-François LAGROT

Jean-François LAGROT

Ces deux vétérinaires réalisent leur premier grand voyage à moto à travers l'Afrique en 1987-1988. Puis, ils passent l'année 1989 en Guyane française : Jean-François vaccine et soigne les zébus quand Isabelle étudie l'incubation artificielle des œufs de tortue luth, la plus grosse tortue marine. Ils profitent de ce séjour en Amérique du sud pour réaliser le tour du continent à moto l'année suivante.

Tout en effectuant des remplacements vétérinaires dans le sud de la France, ils préparent un tour du monde à moto sur les traces des animaux rares qui va durer trois ans. À la suite du raid "Planète poussière", ils publient le livre À la recherche des animaux insolites en voie de disparition et réalisent leurs premiers documentaires animaliers pour l'émission Le jardin des bêtes du Dr Rousselet-Blanc sur France 3.

Si Isabelle continue d'exercer le métier de vétérinaire, Jean-François partage désormais son temps entre ses activités de photojournaliste et la préparation de leurs projets. Il décident de se marier en 1996 et donnent une suite à leur dernier périple au travers d'une série de 6 documentaires de 52 minutes diffusée sur France 3 et intitulée Aventures Sauvages.

Isabelle LAGROT, Jean-François LAGROT

Tristes Afriques

Isabelle LAGROT, Jean-François LAGROT

Isabelle et Jean-François Lagrot sont tous deux vétérinaires. Après s'être rendus aux quatre coins du monde au chevet d'espèces animales rares et menacées de disparition, ils s'intéressent désormais au trafic animal. Ils enquêtent sur le terrain où ils partent en famille comme ils l'ont toujours fait. Ce livre est le récit de leur périple dans les entrailles de l'Afrique centrale...

Découvrir le livre
Isabelle LAGROT, Jean-François LAGROT
Découvrir le livre