Lisez! icon: Search engine

Jean-François Mignot

Biographie de Jean-François Mignot

Jean-François Mignot
Jean-François Mignot est sociologue-démographe, chercheur associé au Groupe d’Étude des Méthodes de l’Analyse Sociologique de la Sorbonne (GEMASS). Il s’intéresse aux comportements familiaux sur le long terme en France et dans le monde.
 

L'adoption

Jean-François Mignot
Pourquoi est-il si compliqué d’adopter, que ce soit en adoption nationale ou internationale ? L’adoption est-elle véritablement dans l’intérêt des mineurs adoptés ? Pourquoi est-il si compliqué d’adopter, que ce soit en adoption nationale ou internationale ? L’adoption est-elle véritablement dans l’intérêt des mineurs adoptés ? Fallait-il autoriser l’adoption aux couples de personnes de même sexe ? Et que penser de l’accouchement dans le secret, qui empêche certaines personnes nées sous X de connaître leurs origines ?
Cet ouvrage propose une vue d’ensemble du...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Jean-François Mignot

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    5 livres pour les amoureux du Tour de France

    22 équipes, 21 étapes, 176 coureurs au départ, 3351 kilomètres à parcourir... cette année encore, le Tour de France devrait tenir en haleine les amoureux du cyclisme et bercer les après-midis des juillettistes. Mais si nous avons déjà tous jeté un oeil au Tour de France, connaissons vraiment tous son histoire ? Voici 5 ouvrages qui mettent en lumière le troisième plus grand évènement sportif au monde.

    Lire l'article