Lisez! icon: Search engine

Jean-Jacques LAUNIER

Biographie de Jean-Jacques LAUNIER

Jean-Jacques LAUNIER
Jean-Jacques Launier a créé en 2003 à Paris sur l’île Saint-Louis la galerie Arludik, première galerie d'art au monde à exposer et vendre les dessins originaux issus de la bande dessinée, du jeu vidéo, des mangas, du film d'animation et du cinéma pour les unir dans un seul courant artistique : l'art ludique.
Avec Jean-Samuel Kriegk,  il imagine Art Ludique, publié chez Sonatine Éditions en 2011, un magnifique livre qui rend hommage aux créateurs des références culturelles actuelles.
Jean-Samuel KRIEGK, Jean-Jacques LAUNIER

ART LUDIQUE

Jean-Samuel KRIEGK, Jean-Jacques LAUNIER

Les grands noms du cinéma d’animation, de la BD, du jeu vidéo réunis au sein d’un nouveau courant artistique : l’art ludique.

Tout le monde connaît Mario, Picsou, Lara Croft, Spider-Man, ou Scrat, le rongeur de L’Âge de glace. Mais qui peut identifier les créateurs qui se cachent derrière ces personnages devenus des références dans le monde entier pour toutes les générations ?
Shigeru Miyamoto, Carl Barks, Toby Gard, Steve Ditko et Peter de Sève sont les noms de quelques-uns de ces dessinateurs de...
Découvrir le livre
Jean-Samuel KRIEGK, Jean-Jacques LAUNIER
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.