Lisez! icon: Search engine

Jean Krug

Biographie de Jean Krug

Jean Krug
Docteur diplômé de l’Institut des Géosciences de l’Environnement (Laboratoire de Glaciologie et Géophysique de l’Environnement), Jean Krug est un glaciologue et écrivain français. Préoccupé par le réchauffement climatique, il a longtemps étudié l’impact de la fonte des calottes polaires sur l’augmentation du niveau marin. Il accompagne des croisières d’expédition en Antarctique et propose plusieurs conférences sur ces sujets.
Avec son premier roman, Le Chant des glaces, il est finaliste du Prix Utopiales 2021. Le Chant des glaces et Cité d’Ivoire ont paru chez Critic et sont repris chez Pocket. Son nouveau roman, La Couleur du froid, paraît en 2024, toujours aux éditions Critic.

Autres livres du même genre

Cité d'ivoire

Jean Krug
Le nouvel Alain Damasio en plus divertissant ! Librairie Decitre (Grenoble)2516. Iliane est le reliquat d’une société ébranlée par le réchauffement climatique. La ville, refermée sur elle-même sous un gigantesque dôme, est gérée par une IA et une surveillance généralisée. Mais l’épuisement des ressources grignote les stocks de caméras, et la population s’agite. Le paisible Sam Deson et la tête brûlée Le Kid se rencontrent à une soirée organisée par...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés