Lisez! icon: Search engine

Emmanuel Chaunu

Biographie de Emmanuel Chaunu

Emmanuel Chaunu

Caricaturiste de talent, Emmanuel Chaunu a fait une première incursion dans le domaine du livre de jeunesse avec Noé et le Lion et Noé et le zèbre en illustrant les textes de son complice, normand lui aussi, Jean Luc Bizien.

Longtemps directeur de l'agence Norvik à Caen, Emmanuel Chaunu a collaboré à de nombreux journaux comme Le Dauphiné libéré, Impact médecin. Ses dessins sont publiés entre autres dans La Manche libre, la République du centre, Les Dernières Nouvelles d'Alsace... Il a également une collaboration quotidienne avec La Voie du Luxembourg. Il dessine aussi pour France 3 Normandie et a mis également sa plume au service des Droits de l'homme en illustrant le Concours International de Plaidoiries du Mémorial de Caen.

Il a reçu le Crayon de porcelaine au Festival International de dessins de presse de Saint Just le Martel en 1993.

Sa bibliographie d'ouvrages de caricatures est déjà très longue. On retiendra Comment faire rire un normand ? Comment faire rire un parisien ? Une Époque vachement folle.

Depuis 2004, il illustre la collection "50 surprises", des livres jeux pour les petits.  

Histoires extraordinaires de chats et autres animaux

Jean-Joseph Julaud, Emmanuel Chaunu
Un très beau livre cadeau étonnant pour tous les amoureux des chats... et des lettres ! Saviez-vous qu’un chat était à l’origine de la fortune d’une des plus célèbres familles d’Angleterre ? Ou encore qu’un chat a rendu la vie à un abbé sur le point d’être enterré ? Connaissez-vous l’histoire de Docteur Raton, ce chien qui surveillait ce que mangeait sa maîtresse et se mettait à grogner quand elle s’approchait de trop près d’un plat mauvais pour...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés