Lisez! icon: Search engine

Jean-Marie PELT

Biographie de Jean-Marie PELT

Jean-Marie PELT
Crédit photo:
©© Archives des auteurs
Jean-Marie Pelt, né le 24 octobre 1933 à Rodemack (Moselle) et mort le 23 décembre 20151 à Metz, était un pharmacien, biologiste, botaniste et écologue, professeur agrégé puis professeur honoraire des universités en biologie végétale et pharmacognosie. Il fut maire-adjoint de Metz, ville où il a fondé et présidé l’Institut européen d’écologie, une association de recherche et de promotion de l'écologie notamment en milieu urbain. Écrivain et conférencier, il était également homme de foi.

 

Manifeste pour la beauté du monde

Jean-Marie PELT
Témoignages croisés d'un scientifique et d'une religieuse offrant chacun son regard propre sur ce qu'est la beauté. « La beauté sauvera le monde », écrivait Dostoïevski. Ce livre explore cette valeur essentielle à toutes les cultures de l’humanité par le biais de deux regards.
 
Jean-Marie Pelt voit la beauté au détour de la science, de l’écologie, d’une quête de sens se faisant contemplation de la nature. Paysages, règnes naturels, cosmos… la beauté peut être tendre, sublime, inquiétante. Pour sœur Marie...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Jean-Marie PELT