En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Jean MERRIEN

        Biographie de Jean MERRIEN

        Jean MERRIEN

        Jean Merrien (1905-1972), de son vrai nom René de la Poix de Fréminville, fut « un homme de la mer », titre d'un de ses romans (1948). Un marin qui aime communiquer son expérience dans des ouvrages didactiques : Naviguez à la voile, ou des guides de navigation : Le Livre des côtes de France. Un écrivain qui se fait historien de la mer : Les Grands drames de la mer (1961), La Vie des marins au Grand Siècle. Un homme de Bretagne aussi qui, lorsqu'il signe des romans policiers sous le nom de René Madec, confie ses enquêtes à l'abbé Garrec.

        Dictionnaire de la mer

        Jean MERRIEN
        Une nouvelle édition, couverture cartonnée, d'un grand classique de la mer : 4 000 entrées, 500 illustrations, 8 pages hors-texte en couleurs. Une œuvre monumentale, le travail d'un écrivain issu d'une lignée d'ingénieurs, pour mettre à la portée de tous le vocabulaire et le savoir de générations de gens de la mer, ces marins des "quatre marines" qui ont sillonné les mers des siècles durant et forgé, loin de la surveillance des grammairiens et des instituteurs, une véritable langue que Jean Merrien sentait...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre