RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Jean NIZET

            Biographie de Jean NIZET

            Jean NIZET

            Jean Nizet est professeur émérite aux université de Namur et de Louvain. Il est l’auteur d'ouvrages dans les domaines de l'analyse des organisations et de d'agroécologie. Dans la collection "Repères" il a publié La Sociologie de Anthony Giddens (2007), Le Coaching dans les organisations (avec Pauline Fatien Diochon, 2012), La Sociologie de Erving Goffman (2014, nouv. éd.).

            Les critiques de la gestion

            Jean NIZET, François PICHAULT
            L’une des spécificités de ce livre est de couvrir l’ensemble des courants des critiques de la gestion.  Une attention particulière est accordée aux études de terrain, et aux travaux qui reposent sur l’analyse de situations concrètes.
             
            Depuis plusieurs décennies, on assiste au développement d’un nombre important de recherches qui mettent en cause la gestion des entreprises. Elles ouvrent la réflexion dans plusieurs directions : elles font place à des finalités autres que strictement économiques et financières, comme l’équité sociale ou le respect de l’environnement ; elles prennent en compte les dimensions émotionnelles et affectives de la...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre