En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Jean-Paul DESPRAT

        Biographie de Jean-Paul DESPRAT

        Jean-Paul DESPRAT

        Jean-Paul Desprat est un historien des XVIIe et XVIIIe siècles et écrivain français. Il a déjà publié : Le Marquis des Eperviers ; Les Bâtards d'Henri IV (Perrin) ; La Vie de Guiscard-La Bourly ; Gilles, la musique au temps du Roi-Soleil (Gallimard) ; Bleu de Sèvres (Seuil); Mirabeau (Perrin).
         

        Jean-Paul DESPRAT

        Mirabeau

        Jean-Paul DESPRAT
        Politique, corruption, érotisme : le comte de Mirabeau (1749-1791) a dominé de haut, deux ans durant, la France révolutionnaire, à l’issue d’un destin romanesque et parfois tragique. Mirabeau, rejeton dévoyé d’une vieille famille provençale, réunit en lui tous les contraires : laideur et séduction, vice et vertu, plume et épée, monarchie et révolution. Jean-Paul Desprat, par un travail savant et un vrai bonheur d’écriture, restitue à cet « Hercule » (Goethe) de la politique et de la vie, toutes deux placées sous le signe de la liberté, l’extraordinaire foisonnement de...
        Découvrir le livre
        Jean-Paul DESPRAT
        Découvrir le livre

        Les autres livres de Jean-Paul DESPRAT