En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Jean-Pierre DELAUNE

        Biographie de Jean-Pierre DELAUNE

        Jean-Pierre DELAUNE
        Jean-Pierre Delaune, né en 1951, fut acteur, auteur pour la scène, avant de s'orienter vers le journalisme et de collaborer à de nombreux pérodiques musicaux et sportifs. Il a publié des contes et nouvelles (Avril Graphic) et des ouvrages de vulgarisation (Larousse). Académicien Alphonse Allais, il est rédacteur en chef du Dictionnaire ouvert après 22 h (Le Cherche-Midi) et a publié en 2014 D'Alphonse à Allais (Bibliomnibus).
        Jean-Pierre DELAUNE, Alphonse ALLAIS

        On ne badine pas avec l'humour d'Allais

        Jean-Pierre DELAUNE, Alphonse ALLAIS
        Allais par lui-même et ceux qui l'ont connu : tout l'esprit irrévérentieux et fantaisiste de l'inventeur de l'humour moderne. Voici l’autobiographie qu’Alphonse Allais n’a pas écrite ; puisant dans ses innombrables contes, chroniques ou poèmes, dans les témoignages de ses contemporains, Jean-Pierre Delaune a reconstitué le parcours de celui qui a révolutionné l’humour à la fin du XIXe, de son enfance à Honfleur à sa mort prématurée en 1905 en passant par ses études de pharmacie avortées à Paris, sa...
        Découvrir le livre
        Jean-Pierre DELAUNE, Alphonse ALLAIS
        Découvrir le livre