Lisez! icon: Search engine

Jean-Pierre ESQUENAZI

Biographie de Jean-Pierre ESQUENAZI

Jean-Pierre ESQUENAZI

Jean-Pierre Esquenazi est professeur en sciences de l'information et la communication à l'université Lyon-III. Auteur de Télévision et démocratie (PUF), Hitchcock et l'aventure de Vertigo (CNRS), L'Écriture de l'actualité (PUG), il s'intéresse à la relation entre les conditions de la production culturelle et celles de son interprétation.

Sociologie des publics

Jean-Pierre ESQUENAZI

Une excellente synthèse sur les différentes façons d'envisager cette notion à la fois indispensable et fuyante d'un ensemble le plus souvent hétéroclite: et complexe :  le « public ».

Public d'une pièce de théâtre, d'une série télévisée, d'une exposition, d'un concert de rock, d'un livre… Pour les sociologues, les publics sont particulièrement difficiles à étudier : où trouver celui de Bienvenue chez les Ch'tis ou celui de Bruno Latour ? Ce livre fait le point sur les diverses façons d'envisager cette notion indispensable et fuyante.
 Les sociologues ont suivi des...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.