Lisez! icon: Search engine

Jean-Yves LE NAOUR

Biographie de Jean-Yves LE NAOUR

Jean-Yves LE NAOUR
En quelques années, Jean-Yves Le Naour est devenu l'un des meilleurs historiens de la Grande Guerre, à laquelle il a consacré de nombreux ouvrages, dont Les Soldats de la honte (Grand prix du livre d'histoire Ouest-France-Société Générale, 2011).
 
Jean-Yves LE NAOUR

1919-1921

Jean-Yves LE NAOUR
La paix introuvable. Le 11 novembre 1918, au matin, Georges Clemenceau déclare à son chef de cabinet : « Nous avons gagné la guerre, il nous faut maintenant gagner la paix, et ce sera plus dur encore. »
En effet, outre la mauvaise volonté allemande, il faudra non seulement compter avec la diplomatie d’équilibre des Britanniques qui ne veulent pas trop affaiblir l’Allemagne au profit de la France,...
Découvrir le livre
Jean-Yves LE NAOUR
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Perrin

    Huit livres pour mieux comprendre la Grande Guerre

    Si le 11 novembre est l’occasion de célébrer l’armistice de la Grande Guerre, il a, cette année, une résonance toute particulière puisque 2018 marque son centenaire. Pour commémorer les 100 ans de la fin de ce premier conflit mondial, les éditions Perrin vous proposent une sélection de huit livres afin de mieux l’appréhender et le comprendre, à travers ses évènements marquants ou ses grands stratèges.

    Lire l'article