Lisez! icon: Search engine

Jeremy GAVRON

Biographie de Jeremy GAVRON

Jeremy GAVRON
Jeremy Gavron est né en 1961. Il a commencé sa carrière comme journaliste, envoyé spécial en Afrique et en Inde, puis a participé à une résidence d’écriture de deux ans dans une prison. Il est aujourd’hui un romancier et essayiste prolifique. Il vit à Londres.
 

Je vous aimais, terriblement

Jeremy GAVRON
« Dites aux enfants que je les aimais, terriblement. » Ce sont les derniers mots laissés par Hannah Gavron, vingt-neuf ans et un avenir prometteur, avant qu’elle se suicide. Elle laisse derrière elle son fils, Jeremy, alors âgé de quatre ans. Quarante ans plus tard, lorsqu’il découvre cette ultime note de sa mère, il entreprend d’affronter ce passé traumatique pour...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    Journalisme narratif : 5 livres de non-fiction à découvrir sans plus tarder

    Dans le paysage littéraire français ils font encore office d'OVNI. Ni essais ni documentaires, ces textes sont à la croisée du journalisme et du récit personnel, de l'exceptionnel et de l'ordinaire. Aux États-Unis, on parle de "narrative non fiction", terme que l'on peut traduire par "journalisme narratif" et qui s'est imposé comme un genre littéraire à part entière. Voici cinq objets littéraires qui apportent un regard différent sur le monde. 

    Lire l'article