Lisez! icon: Search engine

J.J. CONNOLLY

Biographie de J.J. CONNOLLY

J.J. CONNOLLY
Crédit photo:
©@Jason Godwin
J. J. Connolly est né à Londres. Son premier roman, X (Layer Cake), publié en 2000 par Duckworth Press, connaît un succès immédiat. Son auteur est ainsi rapidement sollicité par Matthew Vaughn pour écrire le scénario de son adaptation cinématographique, avec Daniel Craig en tête d’affiche. Le film, sorti de façon assez confidentiel est rapidement devenu culte, car il rassemble toute une nouvelle génération extrêmement talentueuse du cinéma britannique des années 2000. Son second roman, paru en 2011 sous le titre Viva La Madness, est le fruit de près de dix ans de travail. Ce second tome attirera cette fois-ci l’attention de Guy Ritchie et Jason Statham, pour une adaptation en série.
 

Viva La Madness

J.J. CONNOLLY
L’ex-dealer anonyme du roman culte X revient pour une nouvelle aventure toujours aussi allumée Heureux propriétaire d’un hôtel à la Jamaïque, X, ex-trafiquant de cocaïne londonien, a raccroché les gants. Interrompre cette retraite au soleil serait forcément une mauvaise idée. Mais le mal du pays, la nostalgie d’une vie pleine d’adrénaline et la promesse d’un coup exceptionnel finissent par emporter toutes ses réticences. Le pied à peine posé sur le sol britannique, notre homme...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de J.J. CONNOLLY

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.