Lisez! icon: Search engine

J.M. Erre

Biographie de J.M. Erre

J.M. Erre
Né en 1971 à Perpignan, J.M. Erre a publié sept romans aux éditions Buchet/Chastel : Prenez soin du chien (2006), Made in China (2008), Série Z (2010), Le Mystère Sherlock (2012), La fin du monde a du retard (2014), Le Grand N’importe quoi (2016) et Le Bonheur est au fond du couloir à gauche (2020). Il est aussi l’auteur de romans pour la jeunesse aux éditions Rageot, de sketchs pour l’émission Groland sur Canal +, et de scénarios pour le cinéma.
Son humour frisant l’absurde, où le comique de langage côtoie le comique de situation, fait de ses ouvrages une curiosité dans le paysage littéraire français. Qui a tué l’homme-homard ? (Buchet/ Chastel, 2019) a reçu le prix Paris Polar.

Retrouvez l’auteur sur sa page Facebook : www.facebook.com/JM.Erre

Le bonheur est au fond du couloir à gauche

J.M. Erre
À la grande surprise de ses parents, quand il est né, Michel n’a pas pleuré. Incarnation vivante du cafard, mélancolique pur spleen, il s’est ensuite bien rattrapé et n’a plus cessé de pleurer. Tous les jours.
Heureusement, il y a des remèdes à la neurasthénie. Le Lexomil, d’abord, dont il fait grand usage. La lecture de Michel Houellebecq, ensuite, son idole...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés