RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Joanna BOILLAT

            Biographie de Joanna BOILLAT

            Joanna BOILLAT

            Joanna Boillat est née à Varsovie en 1950. Après avoir obtenu son baccalauréat au Lycée des arts plastiques de Varsovie, elle poursuit ses études à l'école nationale supérieure des arts Arts décoratifs de Paris, dont elle a été diplômée en 1972.  

            Elle a travaillé comme coloriste à l'atelier du sculpteur Maurice Calka, puis est ensuite entrée au studio Design Pierre cardin où elle a occupé pendant plus de vingt ans la fonction de designer.

            En parallèle, Joanna Boillat a continué à peindre et à exposer ses travaux en France, en Allemagne et aux Etats-Unis. Elle utilise les techniques mixtes à base de gouache, de crayons de couleur et de collages sur support papier. Attirée depuis longtemps par l'illustration, elle s'y consacre entièrement aujourd'hui, en mettant à profit son expérience de peintre et de graphiste.

            Contes africains

            Joanna BOILLAT

            Toute la magie de la tradition orale africaine

            Trente contes de diverses ethnies africaines sont réunis dans ce recueil. Trente contes pour mieux comprendre le monde, pour expliquer l'inexplicable et apprécier la sagesse des plus humbles, qu'ils soient humains ou animaux.

            Tous issus de la culture orale (Massaï, pygmée, peul, zoulou, soninké…), ils mettent avec malice et drôlerie les grands mystères de la vie à la portée des enfants.

            Les...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Les autres livres de Joanna BOILLAT