En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Jocelyne BARTHEL

        Biographie de Jocelyne BARTHEL

        Jocelyne BARTHEL
        Née à Metz en 1961, Jocelyne Barthel est historienne de formation. Elle a été pendant vingt-six ans archiviste de la ville de Metz, puis pendant six autres conservateur au département patrimoine de la médiathèque de cette ville. Elle œuvre actuellement au sein d’un syndicat autonome dédié aux agents de la fonction publique territoriale. Auteur d’ouvrages et de nombreux articles d’histoire locale, elle a reçu le prix Moselly en 1994 pour un conte de Noël. Mademoiselle de Pâquelin est son premier roman, publié chez Nouvelles Plumes en 2015.

        Mademoiselle de Pâquelin

        Jocelyne BARTHEL
        1571. Demoiselle d’honneur de la reine mère ! Pour une jeune aristocrate de province, le privilège est de taille. N’emportant dans ses malles que son bichon maltais et toute la naïveté de ses 18 ans, Corine de Pâquelin découvre ainsi la Cour – ses fastes et ses mensonges, ses splendeurs et ses ombres. Car auprès de la perfide Catherine de...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre